Centre Commercial Les Quatre Chemins – Vichy

 

Références Suravenir

Références Suravenir logo

La Mission :
Dans le cadre du lancement d’un processus d’arbitrage de plusieurs actifs non stratégiques en 2010, Altarea Cogedim a proposé au marché ce centre commercial de centre ville inauguré en 2002, comportant 13794 m² GLA et doté de 405 places de parking. Ce centre moderne comprend un Casino et son restaurant, un Multiplex de 7 salles de Cinéma, ainsi que 21 boutiques dont Darty, Sport 2000, La Grande  Récré, Nocibe, Jennyfer, Celio, Pimkie, Yves Rocher… Draco Partners fut sollicité pour le proposer à ses clients investisseurs.

La Solution :
Draco Partners a sollicité un nombre restreint et ciblé d’investisseurs institutionnels français et étrangers, dont les critères d’investissements semblaient compatibles avec les caractéristiques de taille et de localisation de cet actif CORE.

Le Résultat :
Draco Partners a accompagné le Groupe Crédit Mutuel Arkéa dans l’analyse initiale, puis lors de l’ensemble du processus aboutissant à l’acquisition en 2011 pour 38 Millions € de cet actif commercial mature pour le compte de Suravenir, sa compagnie d’Assurance-vie et prévoyance.