54 Boulevard Haussmann – Paris 9ème

 

Références Groupe Omnium

Mango

La Mission :
Dans le cadre d’une mission menée en exclusivité par Draco Partners pour le compte du Groupe Omnium de Participations, propriétaire de Eurodif, Bouchara, Devred et Burton, étudier la capacité du marché à valoriser au mieux pour Burton l’arbitrage de cet actif exceptionnel en proposant aux opérateurs majeurs du textile une surface de 2400 m² dont 1400 m² de surfaces de vente dotée de son autorisation de CDEC.

La Solution :
Draco Partners a sollicité les 40 principaux groupes européens, nords américains et asiatiques en mesure de mener à terme une opération consistant en l’acquisition de 100 % des titres de la société exploitant cet emplacement avec son équipe de 47 salariés. Une data room complète a été organisée pour étudier l’opération dans ses paramètres juridiques, sociaux, fiscaux et commerciaux.

Le Résultat :
Le Groupe Mango a acheté en mars 2007 au Groupe Omnium cette société avec reprise de l’ensemble de ses salariés, ceci pour des conditions de reprises qui, cumulées aux conditions locatives, font de ce dossier la plus importante transaction de cette nature jamais réalisée à Paris à ce jour.